Wednesday, April 20, 2011
Trottoir
Sur le site d'information http://www.pays-basque-actus.com/ , on nous apprend le 15 avril que :
"Vendredi, 11h30 place du Marquisat à Bayonne, Jean Grenet inaugure le nouveau marché du quartier Saint Esprit"... Pour sa voiture de fonction, " Il n’est manifestement pas du genre à s’encombrer avec des problèmes de stationnement".
La politique est supposée être la seconde plus ancienne profession. J'ai réalisé qu'elle ressemble beaucoup à la première.
Ronald Reagan
Tuesday, April 19, 2011
Qui lait cru ?
Sunday, April 10, 2011
L'argent n'a pas d'odeur mais ......
" Pour l'extension du stade d'Aguilera, ... Didier Borotra ne cache pas que doit être résolue la question du plateau actuel d'athlétisme qui sert à l'association .... Mais la ville a déjà créé deux nouveaux terrains de jeux à Ilbarritz à côté de la station d'épuration " ( S.O 23/03/2011 )
Près de la station d'épuration ?
On suggère aux futurs épurés d'Aguilera de porter un badge anti B.O. Adapté à cette délocalisation, gratuit et disponible tout de suite, voici le modèle anti Barak Obama.
Que faire d'autre ? Rien car comme le rappelle sagement Beñat Hynterdite, caissier principal au B.O, " L'argent n'a pas d'odeur mais il y contribue ".
Wednesday, April 06, 2011
Une Frêche explication
Alors que 15 vice-présidences sont créées par la nouvelle majorité issue des urnes, trois d'entre elles seulement sont occupées par des conseillers généraux du Pays basque contre 12 pour le Béarn .....
Interpellé sur la question qui fâche les Basques, le président Georges Labazée a chargé son premier vice-président (basque) de monter au créneau . Et Kotte Ecenarro de répondre : « Je regrette que les Basques ne se soient pas mobilisés davantage pour la gauche, on en paye les conséquences.»
( S.O 5/04/11 )
Voilà donc ce qui arrive quand on est socialiste et que l'on oublie de suivre l'exemple de feu Georges Frêche, le spécialiste P.S des élections triomphales, qui disait :
"Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons ".
A moins que des basques intelligents, il y en ait 94 à 95 % !
Tuesday, April 05, 2011
Biarritz - Feria des élections
Bétail électoral : Clairsemé
Cartel de l'harmonie municipale : Sans fausses notes
Laffitte (P.S): Un tercio de muleta sérieux. Toujours soucieux de la mise en suerte de son électorat. Il échoua à l'épée.
Veunac (Modem): Silence et silence.
Borotra (Union Centriste): Des mains de fonte déguisées en caresses, les deux pieds au centre d'un confetti. Des mises à mort d'anthologie.
Brisson (UMP): On a retrouvé le El MAXimo de fin de temporada, très technique avec des pechos profonds et une série de surenchères naturelles prolongées par une dorsale enroulant l'électeur.
Monday, April 04, 2011
Un Pernaut sinon rien !
Chaque année, l'Office de tourisme de Saint Jean de Luz organise un tournoi de golf, l'Open luzien, où il invite des rédacteurs en chef, des journalistes, des présentateurs.
En acceptant d'être nourris et logés gratis pendant plusieurs jours ( nuits au Grand Hôtel, repas à l'Arroenia, l'Alcade, Ostalamer, Arrantzaleak, visites de Bilbao et Saint-Sébastien ), les journalistes peuvent-ils se sentir redevables ?
" Pas du tout " réfute Jean-Pierre Pernaut " En tout cas, même si je viens ici depuis 21 ans, je ne me sens obligé de rien. Simplement, le Pays basque est une mine de sujets pour le JT de 13 heures. Alors bien évidemment, je ramène des idées de reportages pour mes équipes. " - S.O - 4/04/11
Un pro du lobbying éthique ce Pernaut ! Pour vous éclairer, voilà 21 ans qu' il descend gratis dans la même mine golfique et qu'il vous vend la mèche sans se brûler les doigts !