Sunday, July 27, 2025

 Biarritz : 

Le " Code du Surf " affiché sur la Grande Plage 



SO 25/07/25

@leashteguy    Aucune sanction ... donc ce sera comme pisser dans un ... Tube 







 Quand soudain la mer déborde 

                          de Colère  




"Il n'y a jamais eu autant de surfeurs sur l'eau. Alors, cela fait des vagues  ....   quand la mer a tout du périphérique à l'heure de pointe. Queues de poisson, refus de priorité, dépassements dangereux, grossièretés et même des pains sur la planche".
Bientôt entre surfers, on entendra le " Vous partez ? " des automobilistes recherchant une place de parking.   
S.O  18/08/2012  


Soucieux du bien-être de tous les plagistes, le chef des MNS de la Côte Basque, Beñat Hynterdite, a bien alerté les responsables du tourisme avec son déjà fameux 
 " Attention à la surfpopulation car ça râle ".    

 Les Coulisses du Surf pour les Nuls


Interview de Bixente Leasharazu 

"Tu passes beaucoup de temps à regarder la mer pour voir si les vagues vont arriver ou si elles sont là. Il faut quand même faire autre chose sinon tu t'aperçois qu'il ne s'est pas passé grand-chose dans ta vie ..... Sur certains spots ça devient le périphérique à l'heure de pointe ...".   SO 6/10/2011




--------

Et je reste des heures à regarder la mer
Le cœur abasourdi, les pensées de travers
Et je ne comprends rien à ce triste univers


Thursday, July 10, 2025

 


Pour Une Mensualisation Des Fêtes de Bayonne 


 Chaque année beaucoup s'inquiètent de la pérennité des Fêtes de Bayonne.
Or c'est une conquête sociale qu'il convient de mensualiser car selon le Journal of Labour Research, les buveurs gagnent de 10 à 14% plus d'argent que les non-buveurs grâce à une accumulation de capital social.
Comment cela ?

Sud Ouest du 22/07 nous précise que "C'est quand même plus facile de demander une augmentation au type en compagnie de qui , la veille, vous montriez vos fesses debout sur le bar avec la cravate sur la tête qu'à un simple patron".

Alors plus une seconde d'hésitation, venez tous prendre l'ascenseur social des Fêtes de Bayonne !

La Pensée Tunique Blanche & Rouge 


Dans sa série Les Grands Penseurs Basques, Sud Ouest du 21/7/13 demandait à Eric Dicharry, Chercheur à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales : "Quel est le sens des fêtes de Bayonne ?" 

Sa réponse : " C'est l'occasion de retrouver des proches et de fuir la réalité ... La fête, c'est l'affichage de ce que l'on aimerait être ... C'est une empreinte sur l'inconscient. "