Sunday, August 24, 2014

Rufin de parcours


Hendaye - Le prix Pierre-Loti 2014 a été attribué à Jean-Christophe Rufin pour « Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi ».

C'est en 2007 que Catherine Domain, qui règne sur les librairies Ulysse de Paris et d'Hendaye, a créé le prix Pierre Loti conjointement avec le groupe Serge Blanco. Jean-Christophe Rufin recevra le prix Pierre-Loti cette semaine à Hendaye. s.o 18/8


A lire et surtout à relire.
Pour ceux qui ne pourront pas, à retenir

- par tout le monde

" En partant pour Saint Jacques, je ne cherchais rien et je l'ai trouvé " ( p 169)

 - par les régionaux de l'étape et les futurs touristes

" Il faut toujours se méfier des régions vertes. Une végétation si drue, une verdure si éclatante ne peuvent avoir qu'une origine : la pluie. Si les paysages de cette première semaine restent confus, je garde, en revanche, un souvenir très précis des averses qui se sont abattues sur mon dos en pays basque." ( p 57  )


No comments: