Palmarès du JDD des villes où il fait bon vivre
Pour cette édition, Bayonne et Biarritz s’installent sur le podium (2e et 3e) derrière l’indétrônable Angers. Anglet les talonne à la 4e place. Saint-Jean-de-Luz et Bidart intègrent le Top 100. Guéthary premier des villages de moins de 2000 habitants.
et oui Bayonne toujours devant Biarritz n en déplaise a ces derniers !!!!
Guéthary , c'est joli,mais l'hiver hors vacances scolaires ,le Prozac s'impose car c'est mort . Bayonne ,oui, il y fait bon vivre sauf pendant ces fichues fêtes ,mais l'hiver c'est animé, il y a toutes les spécialités médicales, et cette ville n'a pas ce côté EHPAD à ciel ouvert de Biarritz avec trop de retraités .
bayonne animée l'hiver , ah bon ! premiere nouvelle , ah oui vous allez dans le petit bayonne
Par hasard, auriez-vous le même classement effectué par Libération ou le Nouvel Observateur ?
Si c'est le JDD, propriété de Bolloré et désormais marqué très à droite (euphémisme…), et donc son lectorat qui fixent les critères du bien-vivre en ville, merci pour cette liste de villes à fuir. Sans doute a-t-on interrogé les touristes et les fêtards de passage, car je ne conçois pas qu'on vive bien encore au milieu de rues gentrifiées et vendues aux marchands de bibine, de maisons aux volets clos dix mois sur douze et/ou airbnbifiées, de têtes à claques friquées frimant dans des SUV tankesques et de people à la cloison nasale en piteux état, le tout dans une circulation automobile démentielle et des services alimentaires aux prix stratosphériques. Une enquête qui ne concerne pratiquement personne, en somme.
No comments:
Post a Comment