Sans Commentaire
L'actualité au piment d'Espelette ......... Contact : manarancheguy@orange.fr
Incident au Café police
Anglet :
La villa de l'ex-épouse de Vladimir Poutine
saisie par la justice
Biarritz Olympique
Ce que révèle l'acte de cession
Un guide pour entrer dans le surf
La championne du monde Justine Dupont et le journaliste Baptiste Levrier publient « Surf, le guide pour apprendre et progresser », un livre pratique et ludique.
Le matériel ou l’entraînement sont abordés au fil des chapitres et la parole est donnée à de nombreux surfeurs émérites : Pauline Ado, Jérémy Flores ,Edouard Delpero, ...
Ah Pauline Ado ! Rappelez-vous son immortelle invitation à surfer
@goofy64
Sans wax, si votre backside
Se rapporte à votre deep inside
Vous êtes la regular des bottom turns
d'après Le Corbeau et le Renard, Jean de La Fontaine
Un sportif gagne à être méconnu Nelson Monfort
ou
Bixente Lizarazu Pour Les Nuls
Ci-dessous son interview donnée au Figaro Madame ( 29/03)
Bixente Lizarazu :
« J'ai de la chance que ma chérie accepte mon addiction sportive »
Le sport, évidemment. D'ailleurs, quand je suis blessé, rien ne va, y compris sur le plan psychologique. J'ai besoin de me dépasser, de me dépenser, de libérer l'énergie que j'ai en quantité… Le sport, c'est mon équilibre, même si l'esprit de compétition est moins présent. Il s'agit aujourd'hui d'atteindre des objectifs personnels et de profiter de virées sportives entre copains, en partageant de bonnes tablées après l'effort.
Mon état d'esprit actuel ?
Ma charge mentale, c'est moi ! Comme je suis hyperexigeant et assez impatient, je me mets souvent la pression. Le sport est la soupape qui m'empêche de dérailler.
Mon conseil pour décharger la pression ?
Le vélo ou n'importe quel sport d'endurance. Ils ont la vertu de nettoyer. Quand je suis énervé, je pédale pour redevenir un petit agneau. Et je complète par une séance de yoga pour la souplesse et l'équilibre mental.
Parler de moi en promo, une corvée ?
Ça dépend. S'il y a du répondant en face, ça peut m'amuser. A contrario, quand le journaliste n'a pas envie ou n'est pas curieux, je le sens et lui rends la pareille.
Langue trop déliée ou langue de bois ?
Quand j'ai des choses à dire, je l'assume. Mais j'essaie aussi de ne pas partir en vrille, de trouver le juste milieu. Je ne dirai jamais quelque chose dans la seule idée de faire du buzz. J'ai du mal avec les grandes gueules.
Un sujet qui me fait sortir de mes gonds ?
«Jusque-là, ça va.» (Rires.)
La dernière fois où j'ai été fier de moi ?
Il m'en faut beaucoup pour être fier, car j'ai déjà atteint mon graal : gagner une Coupe du monde. Mais je suis très content d'avoir surfé Teahupoo, la vague des Jeux olympiques à Tahiti, et d'être ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Je n'ai démarré ce sport que tardivement, à 37 ans.
Ce que je vais faire après cette interview ?