Thursday, June 01, 2017
Alors fini le rugby champagne ?
Biarritz : "Very Bad Trip" pour trois rugbymen venus d’Angleterre
Ils n’avaient pas choisi la plus discrète des planques pour sniffer de la cocaïne. Coéquipiers dans une équipe anglaise, ils étaient en train de confectionner leurs rails sous les arcades de la Mairie dont le voisin n’est autre que le commissariat. Passablement alcoolisés, après s’être débattus, ils ont été placés en garde à vue. S.O 1/06
Le Dr William Lowenstein, président de SOS Addictions - Libération 1/03 -
En rendant le cerveau hyper instinctif et hyper réactif, la cocaïne aide les sportifs à restreindre le champ de leur pensée. Ce qui accompagne leurs nombreuses obsessions : la répétition du geste, le nombre parfait de calories dans l’alimentation, les dates de compétition, les secondes et millisecondes … La cocaïne soutient le mythe du " toujours plus ".
La cocaïne peut aussi servir d’adjuvant à l’alcool. Les deux substances associées produisent une molécule, le cocaéthylène, qui a deux propriétés recherchées par les adeptes des soirées : elle évite le phénomène de montée-descente après la prise de cocaïne et elle permet de «tenir» l’alcool plus longtemps. Ce qui peut être utile dans un contexte où l’on joue à celui qui a la plus longue !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment