Thursday, May 05, 2016

Dérapage


                   Le centre de formation de l'Aviron Bayonnais
                      désigné meilleur de France en 2014-2015


La LNR a publié le classement des centres de formation pour la saison 2014-2015, basé sur les résultats sportifs et scolaires. Il est dominé, pour les clubs de Top 14, par Bayonne, qui était alors dans l'élite et fut relégué en Pro D2 à l'issue de cette saison. SO 28/04

@pistolette
 dommage que l'on ne puisse pas garder nos jeunes , comme pour ollivon , ugalde, et Etrillard ...

@trankilkil
Normal qu'ils tentent leur chance au plus haut niveau. Ça s'appelle l'ambition !

@moulino 64
oui mais aller jouer à biarritz ca s'appelle comment ??  ... des vacances !!!

@trankilkil
Ce n'est pas faux. Biarritz reste quand même plus attrayante, accueillante, moins sectaire que Bayonne. Elle demeure également un lieu de villégiature mondialement connu. Et puis on a des fêtes peu renommées, ou moins que d'autres, ce qui fait que nos rues ne sentent pas le vomi, ou le pipi. Un peu le vieux, je vous l'accorde. Mais le vieux propre.

@ben voyons
Le vieux propre ... il y en avait une qu'on appelait Champignon je crois me rappeler ; D'où venait ce nom?

@trankilkil
À ce qu'on dit, vous lui auriez refilé un truc. Mais je n'en sais pas plus.

@moulino 64
un "copain" biarrot ma dit que sa mère vendait des champignons aux halles de biarritz !!!


@ben voyons
J'étais jeune quand elle était vieille. Je me suis laissé dire que certains bayonnais et non des moindres venaient jusqu'à Biarritz pour qu'elle enlève son dentier.

@rebonds dires
Que vos discours sont loin du sujet: LA FORMATION! Ressaisissez vous SVP.

@trankilkil
Je n'ai pas l'intention de me ressaisir, si on n'aime pas nos histoires, on passe sans lire.. J'ai l'impression que tout le monde l'a connue vieille. Elle paraissait l'avoir été toute sa vie. Mais c'est vrai que les gens venaient de loin se faire éponger, pas seulement les paras de Bayonne, mais du beau monde également. Paradoxalement, des jeunes aussi, et plutôt beaux types.

@ben voyons
Je ne fais que plaisanter avec Trankilkil qui, quoique Biarrot, a le sens de l'humour. Nous parlons donc d'histoire et de personnalités locales sur une discussion qui a encore une fois dérapé sur notre antagonisme forcené. Peut-être que vous êtes trop jeune pour avoir connu Champignon?



No comments: