Saturday, May 09, 2020

Coronavirus au Pays basque : pour les fêtes de villages, c’est la gueule de bois


Une saison blanche de fêtes au Pays basque n'est pas à exclure...  Maux de tête en perspective pour la jeunesse locale. SO 29/04


@beraguy
Gueule de bois, maux de tête avant même d'avoir bu. Un aspect peu connu de la Force basque ? 


Comme anti-confinement, il est prescrit le toujours tonifiant

"Avec ma gueule d'Eskualduna "
d'après Avec ma gueule de métèque - Georges Moustaki


Avec ma gueule d'Eskualduna
Eskualduna Xiberua
Et ma cirrhose dans le foie
Avec ma gueule qui a mangé
Tant de xingar et d'arrautze
Et de gasna des Pyrénées.

Avec ma bouche qui a bu
Tant de ricards et de babys
Et tant de vin d'Irouléguy
Avec mes bras qui ont serré
Tant de Maitia, de Neska
Et tant de ballons de rugby.

Et le soir en rentrant chez moi
Je reverrai ma gachucha
Qui me fera 2 oeufs au plat
Et après un bout de gasna
Elle me prendra bien dans ses bras
Et me fera potta, potta.

No comments: